TBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Les Lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bélial
- Premier vampire -
chef suprême

Bélial

Messages : 220
Date d'inscription : 18/03/2010

Informations
Âge du perso:
More & More:

Les Lieux Vide
MessageSujet: Les Lieux   Les Lieux EmptySam 17 Avr - 18:40

Paris City.

.

La City.

A ne pas confondre avec le quartier londonien du même nom, la City parisienne n'a rien d'un luxueux quartier d'affaire, bien au contraire. Il s'agit du quartier des immigrés. Une sorte de mélange des cultures, des langues et des origines, repaire de ces enfants perdus, souvent sans le sou qui se débrouillent comme ils peuvent pour se trouver une place dans un monde qu'ils ne connaissent souvent pas vraiment.

Bars et Restaurants.

Ce n'est pas parce que les étoiles ici restent dans le ciel que la nourriture est mauvaise. Certes, les chaises sont en bois et en paille, les serviettes en papier et, dans certains cas, les couverts en plastiques mais le contenu des assiettes peut vous surprendre. Venus des quatre coins du monde, les cuisiniers de la City vous font découvrir les saveurs de leur pays d'origine. Ça sent le curry, le cumin, ou le safran. Les murs de bétons sont colorés de milliers de tags colorés et même les « Grecs » paraissent plus authentiques. Attention, cela ne veux pas dire que tous les bouibouis du coin font des merveilles mais lorsque l'on connait les adresses, il est facile de bien manger dans le quartier. A condition de ne pas être trop regardant sur l'hygiène évidement. On fait avec les moyens du bord, comme toujours.

Hotels.

Le quartier étant ce qu'il est c'est également l'un des coins de Paris contenant le plus d'hôtels. Là encore, pas beaucoup d'étoiles mais un endroit pour dormir et même parfois à louer pour la semaine ou le mois histoire de ne pas se retrouver à la rue. Ce ne sont pas des établissements de luxe évidemment mais il y en a de tous les genres et pour toutes les bourses, du carré minimaliste en béton à la petite chambre bien décorée pourvue de tout le confort moderne (à savoir bain, télé cablée et même parfois mini-bar). La plupart de ces hôtels sont tenus par des hommes et des femmes de foi et les énormes crucifix posés sur les entrées servent, en principe, à écarter les vampires et protéger les habitants. Cela marche parfois. Pas toujours cependant. Mais bon, à la City, quand quelqu'un disparaît, il y a toujours quelqu'un qui arrive pour le remplacer. C'est la vie.

Centre Commercial.

Le Centre Commercial est l'un des lieux les plus fréquenté de la City. Et pour cause, c'est l'un des seul endroit du Cercle où le parisien moyen (et pauvre) peut se vêtir sans dépenser trop d'argent ou risquer de se faire égorger à un coin de rue. S'il ne paye pas de mine, le Belshop' reste bien entretenu et la sécurité y est présente...enfin plus qu'ailleurs en tout cas. On y trouve de tout. Restauration rapide, salle d'arcade, boutique de prêt à porter et de meubles en kit, bref tout ce qui peut être utile à la vie d'un parisien moyen. Ses horaires d'ouverture sont plus ou moins de 8 à 21h en été et de 10 à 15h en hiver (en fonction du lever et du coucher du soleil). Il ferme le Jeudi, est nocturne le Vendredi Soir (il possède également un cinéma pour les téméraires) et possède un clown le mercredi après midi pour s'occuper des enfants pendant que les parents font les courses. Un centre commercial quoi.

Les Parcs

Le Parc actuel de Belleville n'est malheureusement plus qu'un pauvre fantôme de sa grandeur passée mais garde toutefois son charme si spécial. Certes, sa superficie s'est réduite de moitié avec la crise des logements et les travaux qui ont suivit, certes, la pelouse n'est plus entretenue, les arbres plus taillées et la roseraie redevenue sauvage mais toute cette verdure a su garder une certaine classe. Les pelouses épaisses invitent les promeneurs à faire la sieste, les plantes grimpantes protègent toujours les amoureux du soleil et les fleurs sauvages et domestiques s'y cotoient dans le chaos le plus total, donnant au jardin quelque chose de magique. On dit même que les vignes ont repris, donnant une piquette qui ne serait pas sans rappeler celle de Montmartre.

Les Logements.

Le but de Belleville est de loger un maximum de gens dans un minimum d'espace avec un minimum d'entretien et un maximum de rendement. C'est pour cela qu'il est inutile de demander ou d'attendre du confort. Vous avez vu un appartement, vous les avez tous vus, seul le décor et les matériaux changent. A l'intérieur c'est lino, plaqué, plastique marbré, frigo, télé, un canapé, une chambre. De l'utilitaire. Pas joli, mais fonctionnel et surtout salubre...enfin si on ne compte pas la peinture qui s'écaille et les animaux qui s'installent parfois pour le plus grand malheur des propriétaires. Enfin, les habitants de ses quartiers ne se plaignent pas. Ils auraient pu atterrir à La Chapelle ! Pour demander votre logement, c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodcrown.forumsrpg.com
 

Les Lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TBC ::  La Capitale  :: Le Cercle :: Paris City-